Accessoires et logiciels pour tableaux blancs et écrans interactifs

accessoires tableau interactif

Ce qui peut faire la différence dans l’utilisation d’un tableau blanc interactif, c’est son accessoirisation.

A travers les choix de logiciel de tableau blanc interactif, les outils collaboratifs additionnels, le matériel de visio, il vous sera facile de personnaliser votre TBI pour adapter ses accessoires à vos besoins et à vos usages.

Les accessoires du tableau interactif fixe

Parmi les accessoires pour utiliser votre TBI à l’école, on citera forcément le visualiseur de documents. Cette petite caméra ultra pratique remplace le vieillissant rétroprojecteur et permet d’afficher sur le TBI tous les documents pédagogiques (livres de cours, polycopiés, etc.) et de réduire le papier en classe. Chaque visualiseur a sa spécificité (4K, bras flexible, pliable, etc.). N’hésitez pas à nous contacter pour choisir votre visualiseur.

Nous proposons exactement des produits complémentaires pour votre TBI en entreprise et en salle de réunion. Les outils de visioconférence sont en effet parfaitement compatibles avec votre TBI : entre caméras 4K, systèmes de visioconférence et haut-parleurs, vous pouvez faire de votre TBI un véritable écran plateforme pour la visio.

Le tableau interactif est également compatible avec les accessoires BYOD utilisés pour partager son écran d’ordinateur ou de smartphone.

Enfin, parmi une large gamme d’accessoires, le tableau interactif nécessite une fixation murale. Vous pouvez retrouver une fixation classique au mur qui ne bouge pas, tout comme des fixations murales qui permettent d’ajuter la hauteur de votre TNI.

Les accessoires du tableau interactif mobile

On peut, pour un tableau interactif mobile, utiliser les mêmes accessoires que pour un TBI fixe, c’est une évidence.

Il y a cependant un accessoire primordial, l’accessoire qui rend le TBI mobile : le support à roulettes pour écran. Opter pour un support mobile pour son écran interactif, c’est opter pour la liberté de déplacer son ENI/TBI entre les salles de classe ou les salles de réunion. Ne vous en faites pas, le support mobile pour tableau interactif assure sa stabilité et sa sécurité.

Vous pouvez également opter pour un support à roulettes orientable / inclinable pour votre tableau interactif. Souvent, vous pouvez également les ajuster en hauteur. Ceci vous permet d’incliner votre tableau interactif afin de rendre sa position confortable ou de le transformer en table tactile.

Le fait d’ajuster la hauteur de votre TBI manuellement ou mécaniquement est pratique pour satisfaire l’utilisateur : un élève et un professeur ne font pas la même taille et tous les deux ont besoin de pouvoir travailler de manière confortable sur le tableau interactif. Ceci permet également de s’adapter à la position d’une personne en fauteuil roulant.