Logiciel Tableau Interactif

Tableau interactifeBeam Projection

garantie 7 ansmultimédia interactif

Quel logiciel employer pour votre tableau interactif ?

Le Tableau Blanc Interactif a besoin d'un vidéoprojecteur et d'un PC pour fonctionner. Il nécessite également l'utilisation d'un programme informatique spécifique, le logiciels eBeam. Par ailleurs, il est possible d'employer diverses applications, pour tirer parti

Le cœur du système, le logiciel eBeam pour TBI

Ce programme pour tableau interactif se présente sous la forme de palettes flottantes. Grâce à elles, vous pourrez interagir avec tous les documents numériques de votre ordinateur. Des fichiers textes, des images ou des photos pourront ainsi être modifiés de façon tactile.

Dans un cadre scolaire, ces outils numériques faciliteront la prise en main par des élèves de tous âges. Ceux-ci n'auront donc pas besoin de clavier ni de souris pour modifier un document de travail. En utilisant le doigt ou un stylet, il sera facile d'intervenir directement. Simple et pratique, le logiciel eBeam pour tableau interactif ne nécessite pas d'apprentissage. De jeunes enfants scolarisés en CP ou des adolescents étudiant au collège l'utiliseront donc sans la moindre appréhension. Pour un professeur, il sera donc facile de préparer un cours ou de prévoir des exercices pour sa classe. Avec l'application Scrapbook incluse avec eBeam, il lui sera possible d'organiser les séquences éducatives.

Ce logiciel peut évidemment servir à des entreprises, afin d'améliorer la productivité des collaborateurs et la participation de ceux-ci  !

Les ressources pédagogiques pour les établissements scolaires

Outre ce programme «  obligatoire  », vous aurez besoin de nombreuses applications pour animer vos cours ou vos réunions de travail.

Pour organiser des quiz et connaître l'état des connaissances, vous pouvez utiliser le logiciel  « Je lève la Main  » , en vente sur notre boutique en ligne.

Pour les professeurs, il est également intéressant d'employer des fichiers numériques, très utiles pour enseigner de nombreuses matières de façon plus ludiques. Il s'agit d'applications, valable pour rendre moins ennuyeux l'apprentissage de la littérature, de l'histoire ou d'une matière scientifique ! Rendez-vous sur Interagir.fr pour découvrir l'ensemble de ces ressources éducatives !