Tableau NumErique Interactif En Ecole Primaire

Tableau interactifeBeam Projection

garantie 7 ansmultimédia interactif

Pourquoi utiliser le tableau numérique interactif dans une classe de primaire ?

Chez Speechi, nous proposons au corps enseignant de nouvelles façons d'apprendre. Vous pouvez équiper votre salle de classe d'un VPI (VidéoProjecteur Interactif), d'un écran tactile géant ou d'un TBI. Ces outils TICE (pour Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) présentent de multiples atouts pour les professionnels de l'éducation. Ils permettent notamment d'apprendre de façon plus innovante  !

Des exemples d'apprentissage avec le TNI

Du CP au CM2, il est possible d'utiliser cet outil en permanence ou de façon ponctuelle. Pour l'acquisition des savoirs fondamentaux (Compter, Lire et Écrire), le TBI s'avère très intéressant.

Pour apprendre à écrire, un instituteur du Cours Préparatoire pourra projeter l'image grisée d'une consonne ou d'une voyelle. L'apprenant passera au tableau et fera le geste (avec son doigt ou un stylet) pour colorer cette lettre de l'alphabet. Cet apprentissage plus ludique facilite l'assimilation. Une fois la gestuelle acquise, il sera en mesure de la reproduire avec un stylo classique, sur son cahier et à sa place.

Même chose pour l'écriture. Une institutrice pourra apprendre de façon plus ludique les opérations classiques. L'addition, la soustraction, la division ou la multiplication pourront être enseignées de manière plus originale grâce à l'apport du multimédia. En vous rendant sur notre portail Interagir.fr, vous découvrez de nombreuses ressources pédagogiques pour tableau blanc interactif.

Les autres atouts du tableau numérique interactif en primaire

Nous l'avons dit, le TBI favorise les apprentissages. Il permet à tout maître d'école d'innover dans sa façon d'enseigner, tout en suscitant la participation de ses élèves

Familiarisés avec l'outil informatique dès le plus jeune âge, ceux-ci sont plus curieux et davantage attentifs. La concentration est donc meilleure. Par conséquent, l'assimilation des connaissances fondamentales est favorisée. Le TNI se présente comme une nouvelle chance pour les apprenants en difficulté.

Signalons que cet outil peut être en position fixe ou en configuration mobile . Dans tous les cas, il est rapide à installer et à mettre en œuvre. Les enseignants pourront donc le prendre en main rapidement  !

Pour convaincre les enseignants de CP, de CM1 ou de CE2, nous proposons un programme de prêt  ! N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage  !