Tableau Blanc Interactif Mobile ecole

Tableau interactifeBeam Projection

garantie 7 ansmultimédia interactif

Pourquoi utiliser un tableau blanc interactif dans l’Éducation Nationale ?

Aujourd'hui, nombreux sont les enseignants faisant appel aux outils TICE. Les technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement permettent d'innover dans les façons d'apprendre, dès l'âge de 6 ans. Du CP à la classe de Terminale, les enseignants peuvent renouveler leurs séquences éducatives.

Quelques-uns des atouts du Tableau Blanc Interactif

Le TBI est surtout apprécié en raison de sa simplicité d'emploi. Grâce au vidéoprojecteur, à l'ordinateur et au capteur de ce tableau intelligent, toute surface claire (mur ou tableau blanc) se transformera en surface tactile. De jeunes enfants comme des adolescents pourront écrire sur ce tableau, en utilisant un stylet ou leur main.

Ce jeune public est déjà habitué à l'utilisation de ces appareils numériques. Il pourra donc l'employer sans qu'un long apprentissage ne soit utile. A noter que les palettes flottantes (partie intégrante de notre logiciel eBeam) faciliteront la prise en main de cet outil TICE. Convivial, intuitif et ergonomique, ce smartboard fera le bonheur de tous ses usagers. Conséquences de cette utilisation pratique, la participation des apprenants est généralement meilleure. Ceux-ci sont plus curieux, donc plus attentifs. Ils seront davantage concentrés et assimileront mieux les savoirs de base comme les disciplines littéraires et scientifiques.

De nombreuses ressources pour TBI

Autre atout du tableau blanc interactif, les multiples ressources pédagogiques disponibles pour le corps enseignant. Sur notre portail, vous pouvez en effet télécharger gratuitement de nombreuses animations et présentations, pour toutes les matières. De la classe de CP à la Terminale, vous pourrez animer un cours de Français ou de mathématiques avec des leçons à projeter sur un TBI.

Toutes les disciplines sont concernées : histoire, géographie, biologie, sciences physique mais aussi musique et langues vivantes.

Pour convaincre les enseignants encore sceptiques, nous proposons un programme de prêt ! N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé !